Notre bibliothèque: un trésor du savoir

Nul ne peut connaître toutes les lois. Il y en a trop. De plus, elles subissent des modifications en permanence, et la qualité du travail législatif laisse parfois à désirer. Or, les finesses se trouvent dans le détail: souvent il faut connaître la jurisprudence récente pour pouvoir évaluer correctement la situation juridique d'un client. 
Afin de vous conseiller de manière optimale, il est nécessaire de disposer à portée de main d’une vaste documentation mise à jour.



La connaissance sous la forme d’un livre reste un soutien important. Même si en tant qu’avocats nous utilisons de plus en plus l’internet et d’autres médias électroniques, le livre reste un outil important.

La plus-value de notre bibliothèque ne ressort pas uniquement du nombre des publications, mais aussi et surtout de la multitude de la littérature spécialisée que l’on y trouve.

Notre documentation comporte les principales publications des dernières vingt années (des livres ainsi qu’une vingtaine de périodiques juridiques), ainsi que les ouvrages de référence.



Bien entendu, le droit belge en occupe la majeure partie. Mais on y trouve également des publications de droit européen, allemand, luxembourgeois, ...

Il s’agit pour la plupart de livres en français et en néerlandais, les publications de droit belge en langue allemande étant une denrée assez rare.

<< retour