Pourquoi nous choisir comme vos avocats?

Choisir un avocat de sa confiance est une affaire de ... confiance. Le particulier a souvent du mal à se faire une image concrète de la compétence, de la disponibilité, de la philosophie, ... d'un avocat.  D'un côté, il n'est pas toujours aisé d'obtenir des informations concernant ces points.  D'un autre côté, le droit est d'une complexité telle qu'un "non-initié" n'a pas de vue d'ensemble de la matière.

Pour vous permettre de faire un choix "éclairé", nous vous informons dans les rubriques ci dessous sur les aspects les plus importants de notre cabinet. Ainsi nous espérons de vous aider faire votre choix.

>> connaissances linguistiques, travail en équipe, all in one: full-service, situation centrale, intégration dans des réseaux, trésor de connaissances: notre bibliothèque


Connaissances linguistiques, un must:

Avec une seule des trois langues nationales belges, on ne va pas loin: Nous proposons à nos clients nos services dans les trois langues nationales à savoir en allemand, en français et en néerlandais. Nous communiquons avec tout client dans ces trois langues. L’anglais aussi fait partie de nos langues de travail.

En Belgique, un avocat est confronté tous les jours aux trois langues nationales. Que ce soit sous la forme de documents judiciaires, de lois, de jugements ou encore de commentaires juridiques. Pour le client il est dès lors très avantageux lorsque son avocat travaille dans ces langues, car cela permet d’éviter des frais, des pertes de temps et d’éventuels malentendus en cas de traduction.


Plus value grâce au travail en équipe

Puisque nous travaillons en équipe, nous sommes en mesure de couvrir les principaux domaines du droit, et ce grâce aux qualifications et aux points forts, propres à chacun des avocats. Nos collaborations avec des réseaux nationaux et internationaux garantissent au client une présence sans failles dans tous les arrondissements judiciaires en Belgique et dans les pays limitrophes.

Tout avocat est obligé à suivre des formations continues pour rester à jour. Or, la masse des nouveautés est telle qu’un avocat seul ne peut rester au top dans toutes les matières. Seule la répartition des formations continues au sein de l’équipe permet de suivre l’actualité. De ce fait, le client bénéficie de conseils actuels et complets.


All-in-one: full service:

La répartition interne et externe de nos tâches nous permet d’offrir au client une solution globale, sans qu’il n’ait à se tracasser des problèmes liés aux divers systèmes juridiques, aux langues ou au lieu des juridictions. Nous nous chargeons de la coordination, des conventions, traductions etc. Jusqu’au bout, le client n’a qu’un seul interlocuteur et une seule stratégie.


Situation centrale

Notre situation centrale dans la zone frontalière entre la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne et les Pays-Bas, nous permet de servir souvent de tête de pont en matière de conseils juridiques et de défense dans le cadre d’affaires transfrontalières. Vous nous joindrez facilement d’Aix-la-Chapelle, Trèves, Liège ou Maastricht en une heure de route. Luxembourg-Ville, Cologne ou Coblence se trouvent à une heure et demie.


Réseaux de compétences

Nous représentons nos clients pour tout litige devant les tribunaux belges, et ce également en collaboration avec des confrères du réseau Belgavoka. Partout dans les pays limitrophes et dans les autres pays européens, nous faisons représenter nos clients par nos correspondants internationaux.


Trésor de connaissances : notre bibliothèque

Nous disposons d’une bibliothèque extrêmement riche qui comporte pour ainsi dire toutes les publications importantes des dernières 25 années. Malgré la présence de plus en plus marquée de médias internet, il n’est quasiment pas possible de répondre rapidement et efficacement à toute question juridique si on ne dispose pas d’un pareil trésor de connaissances.

<< retour