Récupération de créances - exécutions forcées



Il est bien connu que beaucoup de paiements se font attendre. Vous devez signaler à vos clients que vous n'avez pas l'intention de devenir leur banquier... Une attitude moins ferme risque de créer des problèmes de liquidités dans votre propre firme.

Il n'y a aucune raisons d'avoir des remords quand il s'agit d'envoyer une mise en demeure aux clients récalcitrants. En effet, ce sont les clients qui sont en faute ! Notre expérience nous a appris que beaucoup d'entreprises (surtout des débutants...) deviennent elles-mêmes des mauvais payeurs parce qu'elles n'osent pas d'annoncer la couleur à leur clientèle. Il ne faut pas perdre de vue qu'une attitude hésitante "attire" souvent des clients peu soucieux d'honorer leurs engagements...

Si vous arrivez à la conclusion que vos rappels de paiement restent sans suite utile, nous vous offrons nos services. Une mise en demeure envoyée par un avocat entraîne souvent le paiement du client retardaire. Si un règlement extra-judiciaire ne devait pas être possible, nous engagerons les procédures nécessaires devant les juridictions compétentes. Avant d'introduire une procédure, nous discuterons avec vous des chances de succès afin d'éviter des frais inutiles.

Conseils pratiques:
- Der gläserne Handelspartner
- Unser 1 x 1 des Inkassos
- Unbezahlter Subunternehmer - zahlt der Endkunde die Zeche?

Publications:
- Relevé des articles écrits par les avocats de notre cabinet

News:

<< retour